Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Au temps des défilés de mode

La place du Marché dans les années 1940-1950.

Le livre “Des commerçants joinvillois entre 1825 et 1960” a suscité un tel intérêt que les 182 exemplaires ont été vendus avant même la fin de l’exposition organisée du 25 au 28 février, à la salle des fêtes. Suite à ce succès au-delà des espérances, Christophe Beurton envisage une réimpression et une liste d’attente a été ouverte.

Les personnes intéressées peuvent encore s’inscrire soit en téléphonant au 03.25.94.19.09 ou en adressant un courriel à apncv52@gmail.com. Autre succès pour l’auteur, le livre et l’exposition ont réveillé des souvenirs et donné envie à des particuliers d’apporter des témoignages en sortant de leurs archives des photos de cartes postales anciennes. Datant des années 1940-1950, celles-ci rappellent que les célèbres magasins Hanin rayonnaient bien au-delà de la ville depuis plusieurs décennies.

Cette célèbre vitrine de la place du Marché face à l’église, qui a porté le même nom pendant 137 ans, organisait des défilés de mode qui contribuaient à sa réputation.

Sur le même sujet...

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)

Saint-Vallier-sur-Marne
Pyramides de Gizeh : conférence et atelier sur la géométrie dite sacrée
Culture

Comment la géologie et la géographie, l’histoire de nos frontières, l’évolution de notre langage, nous permettent d’affirmer que l’Egypte antique et la France d’aujourd’hui ont quelque chose en commun ?(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)