Au Saint-Dizier Basket, les jeunes se perfectionnent
SPORT. Du lundi 26 février au vendredi 1er mars, le Saint-Dizier Basket a organisé au gymnase Anne-Frank un stage de perfectionnement gratuit réservé aux jeunes possédant une licence dans un club. Si la grande majorité des licenciés du SDB ont participé au stage, quelques jeunes du club voisin d’Ancerville étaient aussi au rendez-vous. Une soixantaine de basketteurs et basketteuses étaient présents chaque jour.
« Quinze heures de basket sur la semaine »
Le matin était réservé aux catégories U9 et U11 et l’après-midi aux catégories allant de U13 à U17. Plusieurs thèmes ont été abordés sous forme d’ateliers comme l’arrêt, le départ, les appuis, le tir en course, l’adresse, le démarquage, le un contre un et le dribble. A la fin de chaque séance s’est tenu une opposition.
Le stage, dirigé par le coordinateur sportif et technique du club Maxence Wéry, a aussi été encadré par Khalifa Timéra, Brian Niati, Dimitri Monin et Nori Arslane ainsi que par des joueuses de l’équipe senior féminine. « Cela a représenté quinze heures de basket sur la semaine pour chaque jeune. On a vu des progrès sur le plan technique », a commenté Maxence Wéry.
De notre correspondant Adrien Jeanson