Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Au Sacré-Coeur on associe maths et espagnol

Enseignement. Profitant de la venue de deux professeurs venus de Grenade, les deux classes de 3e du collège du Sacré-Coeur ont pris part à une activité mêlant mathématiques et espagnol.

Allier de la géométrie et une leçon autour de la culture hispanique, c’est le double objectif qu’ont eu Evelyne Robin, professeur de mathématiques et Natasha Masson, professeur d’espagnol au Sacré-Coeur à travers l’activité proposée à leurs élèves de 3e. Ces derniers ont planché sur une reproduction de la mosaïque du palais de l’Alhambra qui se trouve à Grenade en utilisant de la géométrie.

Un travail qui a été réalisé après des consignes données dans la langue de Cervantès par les professeurs espagnols. Ces derniers ont, démonstration à l’appui, montré comme procéder pour reproduire les schémas de la mosaïque qui ornent l’Alhambra, monument majeur de l’architecture islamique. Un moyen pour les élèves d’enrichir également leurs connaissances sur l’Espagne. 

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)