Au revoir Madame la professeur
Après plusieurs dizaines d’années au sein de l’école de musique, Florence Favreau, professeure de clarinette, a tiré sa révérence sur une dernière audition de ses élèves venus en nombre le 1er juillet. A l’auditorium de l’espace Bouchardon, ses classes ont rendu hommage à celle qui leur a permis de s’accomplir dans cette voie musicale.
Devant une salle bondée, une vingtaine de compositions ont été exécutées par les élèves de tous niveaux, souvent accompagnés de Florence Favrant. Ces œuvres allaient de la musique classique à celles plus actuelles pour le plus grand plaisir de parents et amis venus encourager les musiciens.
A la fin du spectacle, quelques discours et prises de paroles ont mis en lumière moult anecdotes sur la façon d’enseigner de Florence Favreau. D’autres mentionnaient la rigueur imposée avec beaucoup de gentillesse. Une surprise était aussi au programme quand quelques anciens élèves qu’elle a connus tout petits sont venus la rejoindre pour ce partage amical qui s’est terminé par une adaptation de la chanson « Adieu M. le professeur ».