Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Au rendez-vous du devoir de mémoire

Comme à chaque cérémonie, les porte-drapeaux étaient nombreux pour ce 11 novembre.

Militaires, anciens combattants, élèves, volontaires de l’Epide, élus ou simples citoyens, ils étaient nombreux ce vendredi 11 novembre en fin de matinée pour prendre part à la cérémonie commémorative de l’armistice de la Première guerre mondiale.

Ce temps de mémoire a permis de rappeler le courage des soldats de ce conflit qui devait être à l’époque “la Der des der”. Durant la cérémonie, outre la lecture par Emmanuelle Juan-Keunebroek, souspréfète de Langres, du message de la sécrétaire d’Etat aux anciens combattants, les personnes présentes ont pu entendre trois jeunes lire des témoignages de combattants.

Présents en forte délégation comme lors de toutes les cérémonies patriotiques, les volontaires de l’Epide ont pris une part active dans la commémoration. En effet, plusieurs d’entre eux ont endossé le rôle de porte-drapeau tandis que le reste de la section présente a entonné une vibrante marseillaise reprise par une large part de l’assistance.

Sur le même sujet...

Langres
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Histoire

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Une conférence, ce dimanche
Cohons
Une conférence, ce dimanche
Histoire

Une conférence “Les mariages impromptus ou les aventures de Pierre Jacquinot” sera dispensée par Jean-François Edme, historien, guide conférencier, membre titulaire de la Shal, dimanche 28 avril, de 15 h(...)

Ouverture du musée-historial ce samedi
Saint-Dizier
Ouverture du musée-historial ce samedi
Histoire

Le Souvenir Français et l’amicale des Marins rendront hommage aux combattants des dernières guerres en ouvrant le musée-historial samedi 27 avril, de 14 h à 18 h, au pôle associatif(...)