Au rendez-vous des fidèles de la rando cyclo du Lac du Der
LOISIRS. Pas moins de 156 personnes, petits et grands, ont pris le départ de la randonnée cycliste familiale, dimanche 2 juillet, ralliant Saint-Dizier au Lac du Der.
Anne-Sophie, Anthony et leurs deux filles n’auraient raté le rendez-vous pour rien au monde. Pour cette petite famille de Bettancourt-la-Ferrée, la rando cyclo du Der, terre de vélos, c’est sacré. Dimanche 2 juillet, ils étaient tous les quatre (et bien avant 9 h) au départ de la randonnée familiale, aux côtés d’un autre couple d’amis avec enfants, au stade Charles-Jacquin de Saint-Dizier. « Nous avons des personnes qui arrivent à 9 h, d’autres plus tard. On prend les inscriptions jusqu’à 10 h 30 », indique Abigail Szulc, chargée de mission au service des sports de la Ville, organisateur.
Au choix, 30 ou 60 km
Chacun part quand il le souhaite, l’intérêt de l’inscription est de profiter, une fois arrivé au centre nautique de la Cornée du Der, d’une collation, d’un repas, et d’un petit tour en voilier d’une vingtaine de minutes pour ceux qui le souhaitent. Le tout offert par le service des sports.
« En tout, nous avons eu 156 inscrits », indique Anissa Bertin, également chargée de mission au service des sports, en fin de matinée. Des participants qui ont choisi la grande boucle de 60 km ou la petite, de moitié moins de distance. « Tous les ans, chaque premier week-end de juillet, nous voyons des fidèles au rendez-vous, de Saint-Dizier et des villages alentours », reprend Anissa Bertin, qui a géré le départ et l’arrivée des cyclistes avec son binôme. Une bonne façon de (re)découvrir les rives du lac.
N. F.