Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Semaine bleue : au Point commun, les séniors se remuent les méninges

L’atelier « Remue-méninges » est organisé tout au long de l’année.

Dans le cadre de la Semaine bleue, le Point commun a organisé dans ses locaux un atelier « Remue-méninges », autour du jeu « Chauffe citron », ce jeudi 5 octobre. L’objectif est de faire travailler la mémoire grâce à des questions-réponses autour d’un personnage ou d’un lieu.

En écho aux attributions de prix Nobel qui ont eu lieu cette semaine, les quatre participantes se sont penchées sur le parcours de Marie Curie, son mari et de leur fille, également prix Nobel, qui a hérité de leur passion pour la radioactivité.

Au début, plutôt facile. Le niveau s’est corsé au fur et à mesure. Au fil des questions-réponses, les souvenirs d’école ou de famille sont remontés laissant place à des confidences et à un beau moment de partage, notamment lors de l’évocation des « Petites Curie », des voitures radiologique utilisées pendant la Première guerre mondiale. « Mon père était pupille… Son père est mort à la guerre quand il avait un an », a ainsi confié une participante.

La prochaine séance se déroulera le 12 octobre. Atelier gratuit sur réservation. Renseignements au 03.25.01.85.19.

J. G.

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)