Au marché de Patou, on trouve de tout
Nogent Haute-Marne accueil et découverte (Nohmad) accueillait samedi 15 mai, de 8 h à 13 h, le premier marché de Patou de la saison. Dès l’ouverture, de nombreux visiteurs ont pu découvrir des artisans locaux et leurs spécialités tout en partageant leurs conseils et savoir-faire. Champagne, bière, bijoux fantaisie, mosaïques, couteaux de luxe, peluches, écrivain et bougies fantaisies parfumées ont comblé les visiteurs venus faire leurs emplettes. Ce premier marché de Patou a été un moment d’échange et de convivialité.
Gaëlle Dargier (aubedemaplume) proposait aux badauds de transmettre leur histoire à leurs proches en couchant sur le papier leur récit pour l’imprimer dans un livre. Biographe, elle est aussi écrivain public, et correctrice. Monique faisait déguster le champagne Jean-Jacques Daubanton, de Rizaucourt. Le stand suivant exposait les couteaux Mongin, de Biesles, et le patron, Charly Giscard, mettait en valeur ses plus belles pièces confectionnées dans de jolis matériaux.
Un peu plus loin, Pamela Hamdane, de Neuilly-l’Evêque, présentait ses bijoux en perles aux couleurs variées. Elle sublime bagues, colliers et autres pendentifs.
Juste à côté, Françoise Robin, de Perrancey-les-Vieux-Moulins, a fait découvrir ses mosaïques sur divers supports. Elle travaille avec des émaux de Briare, de la pâte de verre et du marbre. Elle récupère des objets qu’elle intègre dans ses tableaux, leur donnant une touche très personnelle. Elle transforme des objets usuels en véritables objets de décoration.
Ensuite, les Fluffies de Sav’, avec Savannah Glass, une créatrice de Chaumont spécialisée dans la fabrication de peluches en tissus recyclés et autres objets de récupération. A côté, Starseed avec Selena Benoit proposait des bougies décoratives et originales et des bracelets énergétiques. A l’extérieur, Aurélie Caquas, de la brasserie Burris de Beurville proposait de la bière fermière. L’orge cultivée sur sa ferme est maltée spécialement pour brasser cette bière.
Ce premier marché de Patou, a été une pleine réussite pour Patricia Cucchi organisatrice. Les bénévoles, sans qui cette manifestation n’aurait pas pu se tenir, ont été remerciés. Le prochain rendez-vous est déjà fixé à samedi 18 juin.