Au Legend’Air, Henri en pension complète
SPECTACLE. Plein à craquer, le théâtre municipal avait des allures d’hôtel particulier, lundi 18 décembre, à l’occasion de « Legend’Air ». Depuis le 27 novembre, toutes les places étaient réservées pour ce spectacle gratuit, organisé par l’association Créa’rêves et LPB Production dans le cadre des animations de Noël de la Ville.
Christopher Muel et sa troupe ont fait le show pendant près d’une heure et demie, pour raconter l’arrivée du jeune Henri en tant que concierge stagiaire à l’hôtel Legend’Air. Un spectacle cabaret sur la thématique du rêve et de l’espoir, d’où l’entrée de l’artiste bragard avec l’iconique chanson “Au bout de mes rêves”.
Comme à l’accoutumée, l’artiste bragard s’est distingué par ses reprises de chansons françaises célèbres, comme “Le chanteur” de Daniel Balavoine, “Et un jour, une femme” de Florent Pagny, entrecoupées de saynètes dans la peau du stagiaire : « Avec Henri, la vie est plus jolie ! » Entre temps, les danseuses de LPB Production et la chanteuse Adeline Paris ont offert des tableaux sur des musiques pop – “Crazy in Love”, “Toutes les femmes de ta vie” – en lien avec l’hôtel Legend’Air et ses chambres thématiques : la chambre des désirs, la chambre du temps…
Une ode à l’espoir, au rêve, aux femmes, qui a diverti les quelques 200 personnes du théâtre, applaudissant avec verve chaque prestation.
L.V.