Au Foyer des jeunes, on passe de la choucroute au madison
L’association du Foyer des jeunes et d’éducation populaire de Froncles et des environs a organisé une choucroute dansante, samedi 17 février, au centre socio-culturel. Habituellement, ce repas qui avait toujours beaucoup de succès se tenait au restaurant “Les Glycines”, malheureusement fermé. C’était donc une première pour les bénévoles qui étaient au travail dès vendredi soir pour installer tables et chaises.
Samedi matin, nappes, serviettes et couverts ont été disposés et les assiettes de gâteaux apéritifs dressées. A partir de 11 h 30, les premiers convives parmi les 118 au total qui avaient répondu présent, sont arrivés et ont cherché leur place selon un code couleur.
L’accueil a été chaleureux et les échanges cordiaux. La choucroute a fait l’unanimité, le mot “excellent” revenant sans cesse. Un petit souci technique en cuisine a retardé un peu le fromage mais par la suite, la musique a entraîné les danseurs pour un madison, un swing, une marche, une valse, la chenille et comme toujours à Froncles, les chansons de la Compagnie Créole qui ont beaucoup de succès. Les chanteurs se sont régalés avec le “Bal masqué” de rigueur pour cette période de carnaval. Dans un mois, le Foyer organisera un loto, ce sera dimanche 10 mars dans l’après-midi et dans la même salle.