Au Der, c’est l’hippi hour !
EVENEMENT. Il ne reste plus que quelques jours pour profiter du spectacle équestre « Les légendes du lac », joué sur la presqu’île de Rougemer à Giffaumont. Entre romance chevaleresque, humour et voltige, le show est surprenant à bien des niveaux.
Une musique digne des films d’aventure moyenâgeux. Des costumes de chevaliers. La quiétude, toute en puissance, des équidés. Aux premières secondes du spectacle « Les légendes du lac », joué sur la presqu’île de Rougemer tous les soirs, jusqu’au 21 août, rien ne laisse présager que le public aura droit à des moments de franche rigolade.
Sept cavaliers professionnels
C’est l’une des forces du show proposé par la troupe Muizon spectacles, avec la société de production CL spectacles : amener de l’humour là où on ne l’attend pas, en dépit d’une trame chevaleresque qui ne s’y prête a priori pas. Avec, en filigrane, de superbes numéros de voltige, en cercle notamment, qui vont crescendo sur l’échelle de la prouesse et de la prise de risque.
Il faut dire que les sept cavaliers professionnels et leurs destriers mettent du cœur à l’ouvrage. A l’instar de Patrick Sillère, un des deux co-scénaristes, une des vedettes du spectacle. Le professionnel, passé par le Puy du Fou, Europa Park et les tournois de chevalerie de Carcassonne, a imaginé ce spectacle avec Charles Lamarche. Depuis le 13 juillet et jusqu’au 21 août, le public est plongé dans l’univers des « Légendes du lac ». Ou l’aventure du Prince Noir, parti à la recherche de l’Arche d’Alliance, avec son fidèle Général. Sauf que Dame Constance et Hugues de Payns marchent sur leurs plates-bandes. Et gare à la sorcellerie !
« Notre idée est à la fois de proposer de la voltige propre, du dressage et des prouesses, mais également de mettre les héros du spectacle dans la dérision », Patrick Sillère. Si les premières représentations ont été timides en termes de fréquentation, le bouche à oreille a bien fonctionné puisque le spectacle est presque complet chaque soir. Samedi, 450 spectateurs étaient présents. Les amateurs de chevaux seront séduits, ceux de gags et de loufoquerie également. Un bon moment de détente, auréolé d’un véritable travail de dressage équin assez époustouflant.
Patrick Sillière annonce déjà « une suite sans l’être » à ce spectacle, pour l’été prochain sur les rives du lac, dans l’univers du féerique et du fantastique.
Les Légendes du lac », jusqu’au 21 août à 21 h, à la base nautique de Giffaumont. Informations pratiques sur legendesdulac.fr
N. F.