Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
job dating Défis Langres

Au défi du job-dating

job dating Défis Langres
Le job-dating organisé dans les locaux de l’association Défis a rencontré un grand succès.

L’association d’insertions Défis a mis en place, mardi 29 novembre, un “job-dating” à destination de ses salariés polyvalents en insertion en compagnie d’une dizaine d’entreprises et structures partenaires.

La méthode de recrutement, popularisée depuis une quinzaine d’années, a largement fait ses preuves. Un “job-dating” s’est tenu, mardi 29 novembre, tout au long de la journée, dans les locaux de l’association d’insertion “Défis”. L’opération avait pour but de permettre aux salariés polyvalents de la structure, appelés à se reconvertir, de bénéficier de nouvelles opportunités. Les secteurs de l’intérim, de l’industrie, de la logistique et des Bâtiments et travaux publics (BTP), en manque chronique de main-d’œuvre, ont été privilégiés par l’équipe de Défis.

Les résultats ont été concluants. « Les entretiens se sont très bien passés. Mon profil a intéressé “Sup Intérim”, qui va le proposer à Plastic Omnium », s’est réjoui Nicolas, tandis que son camarade Christophe espérait décrocher un poste d’agent de quai au sein d’une entreprise logistique. Du côté des entrepreneurs, l’heure a également été à la satisfaction. « Nous avons eu quelques profils intéressants, un en particulier », a ainsi confié Florence, de la Vitrerie Claire, qui prévoit une campagne de recrutement pour le début de l’année 2023.

Le job-dating s’est ensuite conclu par une visite guidée des lieux et le verre de l’amitié.

Nicolas Corté

n.corte@jhm.fr

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)