Au conseil municipal jeudi soir
Les élus de la ville de Chaumont sont appelés ce soir à débattre d’un ensemble de quatorze délibérations, au premier rang desquelles il faudra prendre acte du débat d’orientations budgétaires (DOB).
Exercice obligé de la démocratie communale, le DOB précède d’au moins un mois le vote du budget. Il s’agit pour l’exécutif de tracer les perspectives budgétaires de l’année en cours, sans pour autant rentrer déjà dans les affectations de dépenses. Outil politique par essence, le DOB sera évidemment l’occasion pour les deux groupes d’opposition de s’exprimer et de marquer leurs différences.
Au fil des dossiers, les élus auront aussi à se prononcer sur la subvention de la ville à son CCAS, une étude technique sur l’enfouissement des réseaux, le renouvellement du droit de chasse en forêt communale, la fin des cautions pour les documents empruntés à la médiathèque.
La Ville veut pouvoir vendre un certains nombre de biens fonciers et pour ce faire aura besoin de les déclasser du domaine public. Enfin, la convention avec Le Signe sera proposée à la mise à jour pour permettre la numérisation du fond d’affiches communal.
Le conseil municipal est ouvert au public et disponible en retransmission depuis la page FaceBook de la Ville.
Les débats commenceront à l’hôtel de ville à 18h.
R. Busenhard