Au collège, implication, épanouissement et réussite
Le collège Françoise-Dolto de Nogent a ouvert ses portes samedi 2 avril aux élèves de CM2, qui seront au collège dès la rentrée prochaine mais aussi aux parents et au public en général.
Dès 9 h, les visiteurs sont venus rencontrer les professeurs, découvrir les salles de classe, le gymnase, et les cuisines.
Ils ont pu se renseigner les disciplines enseignées, les options proposées et les projets pédagogiques en cours ou à venir.
La visite était libre mais les parents pouvaient se faire accompagner par une vingtaine de collégiens volontaires pour jouer les guides. Les curieux ont apprécié le projet “Réparer l’humain” porté par MM. Dautrey et Cluzeau qui, en partenariat avec l’UTT de Nogent, la maison pour la science à Reims et la Fondation La main à la pâte, accompagnent dans la mise en œuvre de projets scientifiques ou technologiques.
Le foyer socioéducatif propose diverses activités sportives et éducatives extrascolaires comme ce jour-là, un atelier couture tenu par Mme Bulmé.
Dans les cuisines, dirigées par deux chefs, MM. Corraze et Mouillet, sont concoctés des petits plats pour les chères têtes blondes avec 80 % de produits locaux frais grâce à la plateforme Agrilocal 52.
Ce sont 60 élèves de maternelle, 150 élèves du primaire, et 260 élèves du collège Françoise-Dolto qui prennent chaque jour le repas du midi.
Les familles ont apprécié la disponibilité des équipes du collège ainsi que la qualité de ce qui leur a été proposé et présenté.
L’enthousiasme des élèves accompagnateurs a permis à certaines familles de se faire une autre image du collège, un collège dans lequel les élèves s’impliquent, sont épanouis et réussissent.