Au collège, du théâtre pour terminer l’année
Les élèves qui le souhaitent peuvent participer aux activités organisées par l’association La Montagne au sein du collège. Le lundi midi, place aux sports innovants avec Alexis Bellorti et le vendredi, atelier “théâtre” avec Audrey Daguzan.
La petite troupe s’est produite vendredi 22 décembre, devant leurs camarades de tout l’établissement réunis ainsi que le personnel. Les 28 collégiens, de la 6e à la 3e, ont rédigé eux-mêmes les sketches. « Il faut faire marcher leur imagination, la création, la posture, l’articulation afin qu’ils soient à l’aise au brevet pour les plus grands et aussi se découvrir soi-même » souligne l’animatrice.
Le thème retenu était celui de Noël mais sans aucun signe religieux. La représentation a débuté par “Un Noël pas si joyeux chez les Canadiens”, suivi par “L’étrange Noël, “Les trois rêves”, “Noël dans le Jura”, “La famille Fesmolle” et pour terminer “Le réveillon de la famille MacBook”. Dans chaque pièce une valeur a été travaillée : celle de ne laisser personne dans l’oubli, de se rendre compte du bien-être au quotidien, de l’adoption humaine ou animalière ou encore celle des situations conflictuelles qui se terminent toujours par une réconciliation.
L’équipe pédagogique et les collégiens n’ont pas ménagé leurs applaudissements pour un spectacle très réussi où les jeunes acteurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes, heureux et fiers d’avoir su, pour certains d’entre eux, surmonter un peu de stress.