Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Saint-Dizier. Attribution des bourses municipales

Comme chaque année, la Ville de Saint-Dizier attribue des bourses municipales. Ces derniers visent à aider les familles bragardes les moins aisées, pour qu’elles puissent subvenir aux besoins scolaires de leurs enfants.

Pour pouvoir y prétendre, il faut remplir impérativement trois critères : les enfants doivent être collégien, lycéen ou étudiant, ils doivent être âgés de moins de 25 ans, et ils doivent être rattachés à un foyer fiscal domicilié à Saint-Dizier. La famille doit également avoir un quotient familial inférieur au plafond fixé, lequel est calculé en fonction des revenus et du nombre de personnes à charge.

La bourse est dégressive en fonction de l’appréciation des établissements scolaires qui tiennent compte de l’absentéisme et du comportement de l’élève durant l’année. Le budget alloué pour le dispositif est de 50 000 €. En sachant que, chaque année, environ 500 dossiers sont retenus (soit 80 % des demandes).

Les dossiers de candidature sont à retirer jusqu’au 31 janvier. Soit à l’accueil de la cité administrative (12 rue de la Commune de Paris). Soit au Service de soutien à l’action éducative (rez-de-chaussée de la cité administrative), de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30.

Renseignements auprès du Service de soutien à l’action éducative au 03 25 07 79 55.

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)