Attrape-moi si tu peux sur la Voire à Montier-en-Der
On dit que pour être pêcheur, il faut savoir faire preuve de patience. Ils n’en manquaient pas pour l’ouverture ce samedi matin, sur les bords de la Voire, à Montier-en-Der, mais cela n’était pas suffisant.
Personnes n’a attrapé la moindre truite ou n’a vu un de ses collègues en attraper. “Même pas un tiré” explique Manu tandis que Micka estime que “les poissons ne nous aiment pas” ou que la situation est due à la pleine lune de mardi dernier. Pour Alain qui a fait l’ouverture à Longeville-sur-la-Laines avant de venir sur Montier, “c’est pareil sur tout le secteur”.
Cependant contre mauvaise fortune, bon cœur, tous ont reconnu qu’il ne fallait pas se plaindre, le beau temps était au rendez vous et cela leur permettait de prendre un bon bol d’air malgré le froid assez vif. Le plaisir d’aller pêcher l’emportait largement sur les prises.
Quant à Aaron, 7 ans, qui accompagnait son papa Adrien pour la première fois, malgré aucune prise au compteur, ça reste “trop bien. En plus papa il m’a pris la carte”. Un joli plaisir partagé entre père et fils qui compense le fait qu’à midi, il n’y aura pas de truite au menu.
De notre correspondante Corinne Loccidal