Attention au piège pour la réserve du CVB 52 HM à Sarralbe
La réserve cévébiste, troisième, se rend dimanche 5 décembre en Moselle, à Sarralbe (15 h), pour le dernier match avant la trêve qui va s’étirer jusqu’au 16 janvier et la réception de Pont-à-Mousson.
La semaine dernière, les locaux ont réussi une performance de choix contre Kingersheim (3-0). Un succès qui permet aux partenaires de Maxime Leseur, auteur d’une belle performance offensive, de monter pour la première fois de la saison sur le podium. Et d’enchaîner un troisième succès de rang ! « Merci à Lucas Porcher qui m’a très bien secondé durant mes trois semaines d’arrêt. Si je n’ai pas pu voir le match de dimanche dernier, les échos que j’ai eus sont très favorables », explique Damien Bouvat, le coach cévébiste.
Contre Kingersheim, « une formation qui avait annoncé son ambition de monter en début de saison », les Chaumontais, coachés par Lucas Porcher, se sont montrés propres en “block/défense”, ont commis peu de fautes directes et ont été agressifs au service. Tous les ingrédients d’une équipe en pleine forme. Sans parler des postes doublés, à la passe, avec l’apport de Jérémy Moucheroud, qui supplée Killian Martin, blessé à la cheville et “out” encore un bon mois. Le seul absent en Moselle, avec les deux M18, qui se concentrent sur la Région.
« Des solutions partout »
Et la très bonne entrée d’Anthony Bresson, au poste de libéro, dans la première manche, qui a stabilisé la réception contre les Alsaciens. « C’est l’avantage pour nous par rapport à d’autres formations. Nous avons des solutions partout. Killian Martin a été replatré et je lui ai dit de prendre son temps pour la rééducation. Jérémy est volontaire, il tient la passe, avec Benjamin Bobée en option. Ce dernier a été là trois fois et nous avons remporté les trois rencontres. Il amène de la réception, son grain de folie, et il pousse les autres. Maxime Leseur est efficace à l’attaque depuis plusieurs matches et bien dans sa tête. J’avais dit que nous serions prêts début novembre et c’est le cas. »
Après les succès contre Ruelisheim (3-1), à Villers-lès-Nancy (3-0), puis Kingersheim (3-0), les Haut-Marnais n’ont plus perdu depuis le déplacement à Creutzwald, le 31 octobre. Avec la passe de quatre dans le viseur, Damien Bouvat n’en demeure pas moins méfiant. « C’est un long déplacement de
3 h 30. Sarralbe est dernier, avec un petit point en six matches, il faut rester vigilant en Moselle. Je vais briefer mes joueurs là-dessus. A nous de bien finir l’année 2021. Nous visons avant tout le maintien, mais si on peut rester dans le Top 4, cela sera encore plus motivant pour tout le monde », conclut Damien Bouvat, qui reste néanmoins sur ses gardes malgré la très belle dynamique entrevue ces dernières semaines.
Nicolas Chapon