Attaque informatique dans les hôpitaux de Neufchâteau et de Vittel : vers un retour à la normale mardi
Le centre hospitalier de l’Ouest vosgien de Neufchâteau et celui de Vittel gèrent les conséquences d’une cyberattaque. Dès l’annonce de cette attaque informatique, une cellule de crise a dû être mise en place. L’informatique a été mise à l’arrêt.
Pour l’instant, c’est le retour aux notes sur papier. Le service des urgences est assuré pour Neufchâteau. De plus, les soins sont assurés pour les patients qui sont hospitalisés. Aucun service n’a été fermé. En revanche, les activités programmées, consultations, interventions chirurgicales sont suspendues ce lundi 9 octobre.
Les lignes téléphoniques de l’Ehpad du Val-de-Meuse et de celui du Petit-Ban à Vittel sont touchées également. C’est pourquoi le personnel soignant dispose de portables. Toutefois, il faut les utiliser seulement en cas d’urgence. Une reprise progressive de l’activité programmée est prévue dès mardi 10 octobre, au matin. Il semble que samedi, en fin de journée, un début de retour à la normale était constatée. La vigilance reste de mise.