Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Athlétisme : l’objectif couronné de succès pour le Chaumontais Derbal

Mehdi Derbal a été deux fois médaillé d’argent
aux championnats de France masters.

Mehdi Derbal était à Miramas, ce week-end, pour tenter de ramener deux médailles sur 800 m et 1 500 m, à l’occasion des championnats France masters.

Arrivé parmi les favoris pour le titre sur 800 m, il termine deuxième en 1’59”92, d’une course qu’il n’a pu maîtriser, enfermé dès les premiers mètres. Il a su néanmoins, dans la dernière ligne droite et d’un effort violent, arracher la deuxième place. A l’arrivée se lisait sur son visage une grosse déception et un travail non terminé.

En revanche, sur 1 500 m, la course d’attente a payé, laissant le favori partir seul devant et afin de récupérer des efforts de la veille, il a su tirer son épingle du jeu. Parti sur un rythme de sénateur, il a construit sa deuxième place en amortissant le contre du Monégasque, à 400 m de l’arrivée et se replacer à l’entrée du dernier tour, afin de fournir son effort à 150 m de la ligne d’arrivée pour finir en 4’14”65  une course parfaitement maîtrisée.

Le Chaumontais Mehdi Derbal a prouvé que sa deuxième place la veille n’était pas une surprise et confirmant ses progrès.

Sur le même sujet...

Chaumont, Saint-Dizier
Championnats de France des 10 kilomètres : les Haut-Marnais ont eu chaud !
Athlétisme

Dimanche 14 avril, à Roanne, ont eu lieu les championnats de France des 10 kilomètres. Evane Maucolin, blessée, ce sont finalement onze Haut-Marnais qui ont fait le déplacement en région(...)

Bologne
Trail de la Chapelle à Bologne : deux distances !
Athlétisme

Lors de la 14e édition du trail de Bologne, désormais dénommé La Chapelle, les organisateurs de l’ASB espèrent une belle participation. Réponde dimanche matin, sur des parcours plutôt agréables !(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
Championnat de France de 10 km : Athlé 52 file dans la Loire
Athlétisme

Dimanche 14 avril marquera la tenue des championnats de France de 10 km, qui se disputeront du côté de Roanne. Il seront douze à défendre les couleurs de l’Athlé 52,(...)