Athlétisme : l’objectif couronné de succès pour le Chaumontais Derbal
Mehdi Derbal était à Miramas, ce week-end, pour tenter de ramener deux médailles sur 800 m et 1 500 m, à l’occasion des championnats France masters.
Arrivé parmi les favoris pour le titre sur 800 m, il termine deuxième en 1’59”92, d’une course qu’il n’a pu maîtriser, enfermé dès les premiers mètres. Il a su néanmoins, dans la dernière ligne droite et d’un effort violent, arracher la deuxième place. A l’arrivée se lisait sur son visage une grosse déception et un travail non terminé.
En revanche, sur 1 500 m, la course d’attente a payé, laissant le favori partir seul devant et afin de récupérer des efforts de la veille, il a su tirer son épingle du jeu. Parti sur un rythme de sénateur, il a construit sa deuxième place en amortissant le contre du Monégasque, à 400 m de l’arrivée et se replacer à l’entrée du dernier tour, afin de fournir son effort à 150 m de la ligne d’arrivée pour finir en 4’14”65 une course parfaitement maîtrisée.
Le Chaumontais Mehdi Derbal a prouvé que sa deuxième place la veille n’était pas une surprise et confirmant ses progrès.