Championnat de France de 10 km : Athlé 52 file dans la Loire
Dimanche 14 avril marquera la tenue des championnats de France de 10 km, qui se disputeront du côté de Roanne.
Il seront douze à défendre les couleurs de l’Athlé 52, dans la Loire, au sein de pelotons qui s’annoncent gargantuesques : pas moins de 3 500 engagés sont attendus dans toutes les catégories. Autant dire que la mission s’annonce très, très ardue.
Honneur aux dames : une seule senior sera au départ pour la délégation haut-marnaise, en la personne d’Evane Maucolin. Ses comparses féminines seront toutes au départ des courses Masters, avec leurs sous catégories.
Justine Robinot défendra ses chances dans la classe M0, aux côtés de Carole Pasquier et Aurélie Roussel. Magdalena Chauvel sera alignée en qualité de M1, tandis que Nora Zemihi concourra en M4.
Les masculins seront aussi très bien représentés sur ces Nationaux sur route : quasiment tous engagés en Masters, les Haut-Marnais seront nombreux. Sébastien Sarrazin et Frédéric Walczak seront au départ des M1, accompagnés d’Olivier Block chez les M2. Jean-Yves Gérard et Philippe Martinot feront la course en M6.
Enfin, la jeune pousse du groupe du département sera le cadet Yanis Bouyghajden, qui avait remporté les départementaux de cross-country, en tout début d’année. Reste désormais à savoir où se situeront les pensionnaires de l’Athlé 52.
B. D.