Ateliers créatifs et père Noël : un goûter réussi pour l’association de l’école
Les bénévoles de l’association de l’école Raymond-Boin ont fait leur premier goûter de Noël, samedi 16 décembre. Après le barbecue du spectacle de fin d’année, c’est le deuxième événement de l’association, relancée depuis un an.
Remise des cadeaux et ateliers payants, c’était la meilleure formule pour associer plaisir et récolte de fonds pour le financement des projets pédagogiques et culturels de l’école. Pendant plusieurs semaines, les bénévoles ont préparé chaque détail pour faire de cet événement une réussite. Dès 15 h, ils ont reçu les enfants et leurs familles à la salle Louise-Michel, décorée aux couleurs de Noël. A la buvette, vins, chocolat, jus de pomme chauds, eau et jus d’orange ont permis de se désaltérer. Des ballotins et de petits sucres d’orge étaient en vente tout comme les gâteaux de parents.
Quatre ateliers ont été proposés. Un premier de confection de cartes de Noël, où ont été mis à disposition des décors intérieurs en pliage 3D, diverses formes prédécoupées telles que rennes, lutins, sapins, boules, étoiles, cœurs. Dans le deuxième atelier, les enfants se sont fait maquiller sur le thème de Noël par la main experte de Julie, qui avait également dessiné les affiches signalétiques dans la salle, et dont les talents artistiques ne sont plus à prouver. Au troisième atelier, des petites formes de bois, paquet-cadeau, renne, bonnet, sapin, couronne, étaient à personnaliser avec tissus, feutrine, molleton, papier, feutres, les matériaux. Le quatrième atelier était celui du père Noël, où les enfants ont pu s’offrir une photographie instantanée en sa compagnie. A 16 h, deux lutins ont procédé à l’appel des enfants, chacun recevant des mains du père Noël leur petit présent. Un après-midi convivial et chaleureux, qui a plu à l’ensemble de ses participants qui n’ont pas manqué de remercier l’équipe de bénévoles pour cette belle organisation.