Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Atelier “gestes de premiers secours” pour les 10-16 ans : une première réussie

Natael a appliqué comment soigner son cobaye.

Samedi 9 septembre, de 14 h à 16 h, l’association La Bonne Hu-Meures a organisé un atelier premiers secours à la caserne de Bologne.

C’est la première fois qu’un tel atelier est organisé par l’association, cette séance étant proposée aux 10-16 ans. Ce sont quinze jeunes qui ont répondu présent dont certains qui venaient de loin.

Charline Bailly, infirmière et sapeur-pompier volontaire, ainsi que Sarah ont pu expliquer aux jeunes, avec une pédagogie adaptée, comment réagir et même sauver des vies en cas d’urgence.

Les petits participants ont tous été très attentifs et appliqués. Après avoir écouté la théorie, ils ont pu mettre en pratique les gestes techniques, ils ont ainsi appris à faire des massages cardiaques et à utiliser un défibrillateur.

Géraldine Chabot, présidente de l’association, a remercié Charline d’avoir accepté d’animer cet atelier, ainsi que les parents pour avoir inscrit leurs enfants.

Afin de connaître l’actualité et les différentes manifestations ou atelier de l’association, il est possible de rejoindre le groupe via leur page Facebook : la Bonne Hu-Meures. Le prochain atelier aura lieu samedi 7 octobre, sur le thème : “fabrication d’une lanterne d’automne”, accompagné d’un grand-parent.

Au programme de l’association la Bonne Hu-Meures

Le 7 octobre : atelier lanterne d’automne grand-parent/enfant ; le 1er novembre : Halloween : fabrication de lanterne fantôme et chasse aux bonbons ; le 18 novembre : fabrication d’un calendrier de l’Avent et le 16 décembre : marché de Noël, fabrication de couronne de Noël au naturel.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Heuilley-le-Grand, Longeau-Percey, Saint-Loup-sur-Aujon, Villegusien-Le-Lac
Les écoliers se mettent déjà dans l’ambiance des Jeux olympiques et paralympiques
Environnement

Les élèves du Réseau d’écoles rurales (RER) de la Vingeanne ont déserté leurs écoles respectives les lundi 15 et mardi 16 avril pour fréquenter la halle des sports et ses(...)