Atelier d’éveil musical au Relais petite enfance
Les voix se sont fait entendre ce lundi 15 janvier au matin, dans la grande salle d’activités du Relais petite enfance d’Eurville-Bienville. Un atelier d’éveil musical a rassemblé une quinzaine d’assistantes maternelles, nounous, mamans et tout-petits à partir de 9 mois, autour de la thématique de l’hiver : flocons, chalet, sapins, montagne et nouvelle année étaient évoqués sur différents airs.
L’occasion de réviser ou d’apprendre des comptines voire d’entonner des poèmes mis en chanson. Cette séance, menée d’ordinaire par la responsable du Relais, Ingrid Flot, a revêtu une dimension particulière puisque qu’une jeune en classe de 3e du collège René-Rollin de Chevillon a débuté son stage découverte le même jour.
Se destinant au monde pédiatrique, elle a pu approcher les petits et leurs accompagnants par le jeu. La tutrice de stage a d’ailleurs expliqué que la base était avant tout dans l’observation des comportements et que l’optique était de renforcer la coordination et d’enrichir le vocabulaire du jeune enfant de façon ludique. L’entrée en matière a été rapide car la collégienne est également élève au conservatoire de Saint-Dizier. C’est donc accompagnée de son violon que le célèbre refrain “Vive le vent” a résonné dans tous les locaux entre enthousiasme pour les plus grands et émerveillement des plus petits.