Atelier de haikus pour les 6e Segpa d’Anne-Frank
ÉDUCATION. Depuis le 13 novembre, une exposition sur “Les poussières de miroirs et l’atelier des haikus” est présentée à la médiathèque de Bettancourt-la-Ferrée. Jeudi 23 novembre, une classe de 6e Segpa du collège Anne-Frank, en présence de leur enseignante, Séverine Billaud, a participé à un atelier d’écriture.
Les élèves ont écrit plusieurs haikus, accompagnés par Céline Robert et Marie Baraniecki, habitante de Chancenay, à l’initiative de l’exposition.
Onirique
Cette exposition a pour thème les poussières de miroirs, une forêt improbable et un jeu autour de la lumière et des ombres. Elle porte également sur les “haikus”, des poèmes japonais extrêmement concis (trois vers) célébrant l’évanescence des choses. Plusieurs livres sont présentés, comme “Les haikus des tout-petits”, “J’écris des haikus”, ou encore ”Haikus et les animaux”. Marie Baraniecki a écrit au total 2 000 haikus qui sont également exposés. L’exposition est visible à la médiathèque bettancourtoise, jusqu’au mercredi 29 novembre, de 10 h à 18 h, chaque jour ouvré.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand