Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Astronomes en herbe

Ici, lors de l’expérience de la concentration de la chaleur.

Quelque 42 élèves de CM1 et CM2 des classes d’Alice Drême et Laurence Defontaine du groupe scolaire d’Eclaron se sont rendus, vendredi 22 mars, à l’Observatoire de Valcourt, où ils ont été accueillis par les bénévoles de la Société d’astronomie de Haute-Marne (Sahm). Cette visite s’inscrit dans le cadre du projet artistique globalisé de ces classes sur l’astronomie. Les membres de la Sahm s’étaient rendus en classe au mois de janvier. Ce vendredi, les élèves ont eu le droit à une présentation du système solaire, à la découverte de la coupole avec le fonctionnement d’un télescope, ont visité le planétarium Paul-Macquart ainsi que la salle des maquettes. Profitant d’un soleil radieux, le groupe a aussi pu tester en extérieur l’expérience de la concentration de la chaleur à travers un télescope permettant d’observer le soleil en méthode indirecte.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)