Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Assurance maladie : un fonds pour les associations

L’Assurance Maladie de Haute-Marne œuvre au quotidien pour garantir l’accès universel aux droits et permettre l’accès aux soins des populations les plus fragiles. En complément de ses prestations légales, elle dispose d’un fonds d’action sociale afin d’aider les publics les plus fragiles à faire valoir leurs droits et à ne pas renoncer à leurs soins. A ce titre, elle peut accorder des subventions à des associations locales proposant aux usagers haut-marnais des accompagnements individuels ou collectifs dans les domaines de l’accès aux droits ; de l’accès aux soins ; de la protection des populations vulnérables ; de l’aide au retour et au maintien à domicile ou encore de l’inclusion numérique.

Les associations de Haute-Marne qui ont ce profil sont invitées à compléter un dossier de candidature jusqu’au 30 mai 2023 et pourront prétendre à l’obtention d’un financement si la proposition est retenue par la commission de la CPAM qui se prononcera sur les dossiers retenus le 3 octobre 2023. Pour candidater : https://www.ameli.fr/haute-marne/assure/actualites/appels-projets-2023-pour-financer-les-associations-du-departement-de-la-Haute-marne

Sur le même sujet...

Chaumont
Un 1er-Mai revendicatif et musical à Chaumont
Social

SOCIAL. L’union départementale CGT a une nouvelle fois choisi le square du Boulingrin, à Chaumont, pour organiser mercredi prochain la Journée internationale des travailleurs. Lors de cette manifestation qui débutera(...)

Nogent
Une page se tourne au CCAS
Social , Vie municipale

Après 18 années passées comme responsable du Centre communal d’action sociale, Elisabète Apolinario a réuni ses plus proches collaborateurs et amis, mardi 16 avril, pour leur dire au revoir. A(...)

Chaumont
Une kermesse pour des livres
Animations , Social

Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue(...)