Association : la belle action d’Oudinot pour Octobre rose
Les élèves des deux sections de première techno de l’Institution chaumontaise Oudinot ont reçu une délégation de la Ligue contre le cancer. Ils ont remis le fruit d’une action commune réalisée le 22 octobre au sein de l’établissement.
Dans le cadre d’Octobre rose, les jeunes étudiants sous l’impulsion de Julie Godot, professeur principal, ont organisé une vente de roses, de bracelets, gobelets et autres goodies. L’objectif étant de sensibiliser au dépistage de cette pathologie qui impacte principalement les femmes mais aussi les hommes.
Deux cents roses ont été offertes par le Passiflore. Ainsi la vente n’apportait que des bénéfices. Très vite, ce fut la rupture à tel point qu’il a fallu se réapprovisionner afin de faire face à la demande.
C’est avec fierté que les jeunes élèves ont pu remettre à Marie-France Mercier, la présidente du comité de Haute-Marne, un chèque de 576,90 €.
Cette dernière s’est félicitée de cette cohésion autour de ce projet tellement sensible rappelant que la recherche progresse mais que le dépistage est encore trop peu pratiqué.
Stéphanie Beaufort, directrice de l’établissement, a félicité ses élèves qui ont montré leur détermination et leur dynamisme dans cette action qui rentre aussi dans le cadre de leur cursus scolaire.
De notre correspondant Norbert Monzein