Assemblée générale houleuse et fin de Scrabamance
Fondé en mars 2000, le club Scrabamance a cessé officiellement son activité lundi 21 août, avec la démission de son président, Louis Couturier, de Rosoy-sur-Amance.
Les années Covid n’ont pas arrangé les choses, à l’image des tournois homologables qui se déroulaient à la salle des fêtes de Bourbonne attirant des joueurs du Grand-Est. Lors de l’assemblée générale de Scrabamance, le président Louis Couturier a exprimé son ras-le-bol, regrettant un manque de communication. Selon lui, la situation s’est dégradée au fil du temps. Il a mis en exergue « que l’avis du président était primordial ». Dans l’ordre du jour, il avait annoncé sa décision de démissionner, la fin de l’existence du club et l’interdiction pour ceux qui poursuivraient cette activité d’utiliser le terme de “Scrabamance”. Il avait rapporté le matériel mais pas question de l’utiliser. Il pourrait alors profiter à d’autres. Le trésorier, Rémi Benaddou, a présenté un bilan financier très positif qui pourrait être attribué à d’autres associations de Scrabble ou autres. Des membres lui ont répondu : « Si nous voulons remonter un club, nous en ferons l’achat. C’est grâce à Rémi que le club a pu continuer à fonctionner le lundi, car nous sommes une quinzaine, et nous pouvons fonctionner autrement ». Les esprits se sont quelque peu échauffés et le dialogue n’était plus possible. Louis Couturier s’est alors levé et a quitté l’assemblée.
Les membres présents avaient bien l’intention de poursuivre leur activité favorite, « sans se prendre la tête ». Ces derniers n’ont pas perdu de temps pour faire appel avec succès à des candidatures, et aboutir à la création d’un nouveau bureau pour une nouvelle association dont la dénomination sera définie suivant les règles.
Les membres ont enfin tenu à remercier le président Louis Couturier pour l’excellent travail accompli et son investissement à tous niveaux et aux moments festifs, avec le concours apprécié de son épouse, les voyages, ses actions vers la jeunesse puisqu’en début de séance, il avait déclaré que “ 72 élèves avaient reçu des diplômes fédéraux ”.