Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Chaumont : pour que les chats retrouvent leur liberté

L’assemblée générale a été suivie par de nombreux adhérents.

Le 13 février s’est tenue l’assemblée générale des Chats libres de Chaumont à la Maison des associations.

Devant un auditoire attentif, la présidente, Véronique Kolb, s’est déclarée ravie du taux de participation et a remercié chaleureusement les personnes présentes et représentées. Elle a adressé ensuite ses remerciements aux 94 membres, adhérents et bienfaiteurs, et en particulier à la vingtaine de bénévoles très impliquée sur le terrain. Ses remerciements ont été également aux partenaires publics : la Ville de Chaumont, pour son aide financière et matérielle ; Chaumont Habitat avec qui il a été mis en place un partenariat pour la stérilisation des chats errants sur le parc immobilier du Cavalier et de la Rochotte ; et les partenaires privés.
La présidente a ensuite dressé le bilan de l’année 2017 : 59 stérilisations ont été réalisées entre les secteurs hôpital (dix chats libres), centre-ville (neuf), gare (six), axe rue Pierre-Curie Clos-Dormoy (quatorze), secteur Val-Barizien (sept), quartiers sud (dix), Chamarandes-Choignes (trois). Parallèlement aux stérilisations, l’association a aidé la Ville dans le cadre de la convention de fourrière en récupérant sur la voie publique 17 chats domestiques, perdus ou blessés signalés par les Chaumontais. Ces chats ont été emmenés par les soins de l’association au refuge de Valdelancourt.
La présidente se félicite des résultats globaux obtenus et rappelle que, depuis sa création, l’association comptabilise à son actif un total de 166 chats libres réimplantés sur leur lieu de vie et 73 chats sociables confiés à la SPA. Ce sont autant de chats qui ne se reproduisent plus dans la rue. Pour 2018, l’association a prévu à minima une cinquantaine de stérilisations compte-tenu des signalements de chats errants enregistrés. Enfin, il a été procédé à l’élection de deux nouveaux membres en remplacement de Nicole Gödtler, secrétaire démissionnaire, ainsi que Véronique Kolb ayant annoncé son retrait de la présidence. L’assemblée générale terminée, la soirée s’est poursuivie en toute convivialité autour du verre de l’amitié.

Nouveau bureau

Présidente : Dominique Simonel.
Vice-présidente : Béatrice Baillache.
Trésorière : Catherine Stark.
Secrétaire : Claudia Gonzalez Vargas.
A été nommée présidente d’honneur : Véronique Kolb.

 

Sur le même sujet...

Laferté-sur-Amance
Laferté-sur-Amance : une épreuve nationale pour les lévriers
Animaux Monde canin et félin

Loisirs. Samedi 20 avril, les terres de Laferté-sur-Amance ont vibré au rythme des lévriers lors de l’épreuve nationale de poursuite à vue sur leurre organisée par le Club des lévriers(...)

Chamouilley
Attention sonneur !
Animaux Monde canin et félin Environnement

L’opération de sauvegarde des habitats occupés par les batraciens d’espèces protégées, tel que le sonneur à ventre jaune, s’est poursuivie en forêt de Chamouilley. Une première étape avait été franchie(...)

Marnay-sur-Marne
La complicité chien-maître au cœur d’un concours d’agility à Marnay-sur-Marne
Animaux Monde canin et félin Environnement

Le terrain de football de Marnay-sur-Marne accueille, jusqu’à ce dimanche 21 avril, un concours d’agility, organisé par le club canin Chaumont-Choignes.  Les joueurs du terrain de football de Marnay-sur-Marne sont(...)