Assemblée générale de l’association La Resaigne – Génération Mouvement
L’association La Resaigne – Génération Mouvement (GM) a tenu son assemblée générale, samedi 19 novembre, à la salle des fêtes, mise gracieusement à disposition par la municipalité, pour l’occasion. La réunion a commencé par le rapport moral et d’activités.
Après avoir remercié les personnes présentes à ce rendez-vous privilégié de dialogue, d’échange et de convivialité, l’assemblée a eu une pensée pour ceux, dont la santé les a tenus éloignés des activités de l’association, mais aussi pour les adhérents qui ont quitté ce monde. Le nombre de membres, qui était de 71, l’an dernier, sera un peu plus élevé, cette année. La gestion du fichier des adhérents, soumies à la loi informatique et liberté, a été expliquée avec l’utilisation du logiciel sécurisé, Service d’aide à la gestion des associations (Saga), utilisé par la fédération nationale et départementale, pour l’édition des cartes GM.
Le point a, ensuite, été fait sur les activités de La Resaigne – GM. Les cours de gym ont repris en septembre, dans la salle d’Heuilley-le-Grand, les mardis de 10 h 15 à 11 h 15, pour 27 inscrits, avec, en alternance, deux animateurs de l’association la Montagne, avec laquelle une convention a été signée. Celle pour l’utilisation de la salle est en cours de renouvellement avec la mairie. La municipalité du Pailly a été remerciée pour le prêt d’une salle, mais aussi pour les jeux de cartes et le Scrabble.
Pour les voyages, un rapport a été fait sur la croisière dans la Saône, à Pesmes, qui concernait 34 participants, en septembre dernier. Pour ceux qui le voulaient, la découverte de la petite ville et de l’église, avec un guide, était proposée. Il y a également eu la visite des forges de Pesmes avec un forgeron passionné qui a fait une démonstration et a dit tout ce qu’il fallait pour comprendre la vie des ouvriers. Après le repas, la croisière sur un bateau électrique s’est faite dans le calme et la tranquillité, avec des explications claires et précises de la part du capitaine.
Les sorties, organisées, cette année, par la fédération GM, à Najac, du 25 juin au 2 juillet ,et à Ramatuelle, du 10 au 17 septembre, ont été évoquées, ainsi que la sortie à Colleville-sur-Mer, prévue du 9 au 16 septembre 2023.
Une nouveauté a été présentée concernant l’Association nationale des chèques vacances (ANCV), qui propose un programme pensé pour les seniors.
Lors du rapport financier, il y a été précisé que les finances étaient saines.
La réunion s’est terminée par l’évocation des projets à venir : galette, voyages, etc. Un repas avec tartiflette au saumon a suivi pour le plus grand plaisir des 54 convives.