ASPN : un bilan de mi-saison en demi-teinte
Après un début de saison difficile dû à la lenteur des retours de licences et des documents manquants, l’ASPN (Association sportive Poissons Noncourt) a enfin démarré sa saison. A la trêve, les résultats sont mitigés. En effet l’équipe fanion (D1 Poule Unique) occupe la 7e place en ayant fait quelques faux pas. En sachant qu’il risque d’y avoir cinq descentes en fin de saison, il faudra faire mieux à la reprise. La deuxième équipe (D3 Poule C) termine première de son groupe et accède au play-off en deuxième phase. La troisième équipe (D4 Poule B) termine troisième et procédera au play-down.
Repas dansant, loto, tournoi de sixte
Les féminines quant à elles ont eu de grosses difficultés à démarrer la compétition, en raison de problème d’effectifs. Il leur faudrait trouver de nouvelles joueuses afin de mieux commencer la deuxième partie de saison ; les sportives intéressées sont invitées à contacter les responsables pour rejoindre l’équipe.
Plusieurs réunions de bureau ont eu lieu, afin de mettre en place toutes les manifestations et activités de la saison comme le repas dansant du 4 mars 2023, le marché de Noël, le loto du 5 février, le tournoi de sixte, etc. Un nettoyage hivernal complet des vestiaires a également été fait, le 10 décembre, afin de conserver des locaux propres. Une poignée de volontaires avait répondu à l’appel, ils ont été bien remerciés.
Enfin, deux membres de l’encadrement ont été distingués lors d’une cérémonie à Chaumont : Mélanie Galicher et François Duperret ont reçu chacun la médaille d’argent du district, qui vient récompenser des années d’engagement au sein du club de foot.
Côté EMR (Ecole de foot), la nouvelle équipe U16 (créée cette année) a du mal à trouver ses marques mais travaille sérieusement pour y arriver. Elle occupe actuellement la 9e place de classement. L’école de football compte plus de 100 licenciés jeunes. Les résultats sont très satisfaisants et encourageants sur l’ensemble des différentes catégories (de U6 à U9). A noter la belle performance des U13 qui accèdent au niveau ligue pour la deuxième phase.