Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Gabriel Attal

L’ascendance haut-marnaise de Gabriel Attal, le nouveau Premier ministre

Gabriel Attal
Gabriel Attal est devenu le plus jeune Premier ministre de l’histoire de la République française.

Gabriel Attal est devenu, ce mardi 9 janvier 2024, à 34 ans, le plus jeune Premier ministre de l’histoire de la République française. S’il n’est jamais venu officiellement en Haute-Marne dans le cadre de ses fonctions ministérielles successives depuis 2018, le nouveau locataire a des attaches avec le département.

Par sa mère, Gabriel Attal descend en effet de la famille Bourlon de Sarty. Son arrière-arrière-grand-père, Paul Bourlon de Sarty, a vu le jour à Charmes-en-l’Angle en 1865, au sein d’une famille dont le berceau est d’ailleurs dans la plus petite commune de Haute-Marne.

Rappelons qu’en sa qualité de ministre de l’Education nationale, Gabriel Attal avait pour directeur de cabinet adjoint un enseignant bien connu en Haute-Marne, puisqu’Olivier Brandouy a été recteur de l’Académie de Reims.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)