Arts et loisirs en Haute-Amance continue la musique autour de l’orgue pour tous
L’association Arts et loisirs en Haute-Amance a tenu son assemblée générale lundi 2 octobre, à 14 h, à Hortes, au foyer mis aimablement à disposition par la municipalité.
Après avoir rendu hommage à Dany Normand, décédée l’année dernière, le président de l’association, Jean-Rémy Compain, a ouvert la séance en remerciant chaleureusement toutes celles et ceux qui rendent possible cette aventure bien “orgue-anisée” lancée il y a plus de 20 ans par son fondateur Claude Pajusco dans les pas duquel les membres veulent marcher.
Les différents paragraphes de l’assemblée ont été exposés et votés. La commissaire aux comptes, Agnès Guillaume, a elle aussi été remerciée pour son investissement.
Parmi les projets, le raccordement de la console du bas avec les tuyaux de la tribune reste une idée à approfondir. Et surtout, la proposition d’apprentissage de l’orgue doit être mise en musique : la visite très amicale de la classe d’orgue d’Orquevaux, avec Gilles de l’Assomption son professeur, en voyage de fin d’année musicale en juin dernier, a encore plus donné envie de se lancer dans cette aventure. Le conseil d’administration s’est enfin réuni pour confirmer une équipe qui fonctionne bien, avec son président en titre, Jean-Rémy Compain, respectueusement et affectueusement attaché à son prédécesseur et ami, son vice-président François Rohmer et son trésorier Daniel Ouriet, épaulés par un conseil d’administration fidèle.
Un goûter, préparé par l’Amériga, a terminé cette réunion comme à l’habitude et comme lors des concerts, avec des saveurs en accord avec la musique de cette association.