Arthur Clerget, invité d’honneur pour les 10 ans du taïso
Avant de fermer ses portes et pour l’anniversaire des 10 ans de la section de taïso, le dojo Jean-Charles-Moranda a vécu une fête extraordinaire, samedi 1er juillet.
Le taïso est une discipline idéale pour la remise en forme, avec un entretien physique accessible à tout niveau et dans l’esprit du judo. Sa mise en place a été instituée par Eric Boillée, chaque mercredi, en plus des cours de judo qu’il anime.
Déjà dix ans que des fidèles participent à ce cours qui inclut le self-défense.
Le président et son équipe ont offert en cadeau, à tout le public des licenciés ou non, un stage gratuit pour cette célébration, avec un intervenant de marque. Cet invité exceptionnel n’était autre qu’Arthur Clerget, Haut-Marnais, psychomotricien et enseignant en judo diplômé d’Etat, formateur national de taïso de la Fédération française de judo, ex-international de l’équipe de France (demi-finaliste aux championnats du monde juniors, triple champion de France). Son frère, Axel Clerget, est champion olympique par équipe et son papa Francis, haut gradé de Saint-Dizier, 7e dan (ancien élève de Jacky Baptiste à Nogent), a lancé le club bourbonnais en 1974. Jacky Baptiste a passé le relais en 1977 à Jean-Charles Moranda actuellement enseignant principal. Que des judokas de haut niveau pour le club bourbonnais.
Cet anniversaire avait réuni des enseignants, des judokas, des licenciés ou non licenciés de clubs différents, d’amis et de connaissances. Selon Eric Boillée, ce stage a été une réussite et d’un haut niveau, grâce à la remarquable qualité et à la personnalité de l’intervenant.
Pour sa part, Arthur a félicité le club et a été très sensible à l’invitation, ainsi qu’au discours d’Eric qui, en fin de séance, lui a offert du vin de Coiffy-le-Haut avec un joli sac et un tee-shirt personnalisé pour ce dixième anniversaire.
Eric Boillée a remercié Sylviane Denis, conseillère départementale, Elie Perriot, conseiller départemental et premier adjoint et Marie-France Mercier, adjointe, pour sa participation active au stage toute la journée. Un plantureux repas a ponctué cette journée mémorable.