Arsamès Padonou : « il y a des leçons à tirer »
Les Bragards, qui se sont déplacés avec une équipe expérimentale, samedi soir, à Massy, n’ont pas été en mesure de l’emporter (87-66). Une rencontre qui a permis aux jeunes du SDB de se montrer et d’avoir du temps de jeu.
Le Journal de la Haute- Marne : Quels enseignements tirez-vous de cette rencontre et de cette défaite face à l’un des ténors de la poule ?
Arsamès Padonou : « D’un point de vue personnel, je dois encore mieux jouer. En défense, on doit plus parler. Offensivement, on peut encore s’améliorer, mais la défense a été notre gros point négatif ce soir (samedi). »
JHM : Vous aviez une équipe jeune. Du coup c’était difficile de lutter face aux grands gabarits adverses…
A. P. : « Ce fut un match difficile. On a manqué de taille à l’intérieur. On a su réagir malgré tout en évitant de prendre une grosse déroute. Au vu de l’effectif qui était très jeune, on s’est plutôt bien débrouillé. »
JHM : Votre défense a-t-elle été votre gros point faible ce soir (samedi) ? A. P. : « On ne peut pas parler de point faible, même si c’est dans ce secteur de jeu que l’on a le plus péché. Massy nous a vrai- ment mis en difficulté avec ses intérieurs. Que ce soit en défense ou en attaque, on a commis des erreurs. Il va falloir corriger cela à l’entraînement. »
JHM : Quels points positifs retenez-vous malgré tout de cette rencontre ?
A. P. : « Il y a de bonnes leçons à retirer de ce match. On a essayé de mettre de l’intensité et on a également su jouer collectivement. »
JHM : D’un point de vue personnel, qu’est-ce que cela fait d’évoluer en Nationale 3 à l’âge de 16 ans ?
A. P. : « La Nationale 3 m’apporte beaucoup au niveau de mon “QI” basket. Entre les U17 régions et la N3, il y a une grosse différence au niveau du physique et de l’intelligence de jeu. Le jeu est très rapide. »
JHM : Ce soir (samedi), il s’agissait de votre troisième match sous les couleurs du Saint- Dizier basket. Comment vous sentez-vous avec vos coéquipiers ?
A. P. : « Je prends de plus en plus confiance en moi, notamment au niveau des shoots. J’avais un peu la pression lors de mes deux premiers matches. Je commence à m’habituer à ce niveau. J’essaie de me donner à fond à chaque fois. »
Propos recueillis par Romain Randoing