Arrivée imminente du livre “Les Ailes du Temps” à Bourmont
ô, temps, suspends ton vol, car c’est presque fait : le livre de souvenirs des pensionnaires de l’Ehpad les Mysosotis, à Bourmont sort dans une poignée de jours. Enfin ! Ginette, Huguette, Marcelle M., Chantal, Marie-Christine, André, Jeanne, Marcelle G., Robert et Jean, formidablement accompagné par Marylène Gillot, ont réussi leur improbable pari : faire de leurs vies un livre : Sur les Ailes du Temps. L’ouvrage en cours d’impression compte 160 pages ; c’est dire s’ils en ont, des souvenirs, les pensionnaires des Myosotis. Le livre sera disponible pour le marché de Noël de Bourmont, dans quelques semaines. La totalité des éventuels bénéfices seront reversés à l’association “Les Pommiers blancs” qui finance les activités, animations, déplacements organisés avec l’établissement. L’impression a été prise en charge par une subvention de la MSA.
De toute évidence, Amandine Maugras, Adeline Djelal et leurs collègues impliquées dans ce projet ont eu raison de rester tenaces et de résister aux contrariétés liées notamment à la pandémie. La récompense est proche.
Rappelons l’histoire de cette aventure éditoriale : à l’instigation de Marylène Gillot, un groupe de pensionnaires de l’ehpad ont rassemblé leurs meilleurs souvenirs, leurs trajets de vie, pour produire un livre. Ils y racontent leur vie, leurs amours, les saisons évanouies et tant de choses qui construisent une vie.
Les Ailes du Temps sera aussi disponible à la vente au sein de l’établissement, au prix de 10 euros.
Lire aussi : Rencontre avec les résidents des Myosotis à Bourmont :
https://www.jhm.fr/coronavirus/rencontre-avec-les-residants-des-myosotis-a-bourmont/#reccontenu