Arrivée du « prof de voix » Benoît Damant au conservatoire
Lundi 6 novembre, Benoît Damant prenait ses fonctions de professeur de chant au conservatoire de musique de Chaumont. Directeur d’une école de musique à Saint Mihiel (Meuse), il a décidé de tourner la page et de se consacrer à l’enseignement. Il dirige d’ailleurs toujours un ensemble de musique Renaissance à Bar-le-Duc.
Avec un parcours musical et vocal étoffé, une expérience solide, Benoît Damant va être utile aux élèves du conservatoire, qui peuvent mener un parcoursindividuel ou collectif. Du chant classique à la musique actuelle, tout est possible, l’écoute de la voix et le moyen de la travailler vont permettre au professeur de rendre une analyse de l’existant et de proposer des améliorations sur des programmes établis. Un projet de voix parlée est dans les dossiers.
Prendre la parole en public, c’est aussi un exercice. « Prof de voix », c’est ainsi que se définit Benoît, qui maîtrise les techniques apprises au contact de professionnels et d’orthophonistes. Du lundi au jeudi, l’enseignant dispenses ses cours aux jeunes et aux adultes.
De notre correspondant Norbert Monzein
Informations : 03.25.30.60.50 et apetit@ville-chaumont.fr.