Arrêté à cheval sur la RN 19… le conducteur est endormi
Deux automobilistes ont été surprises par le spectacle d’une voiture à l’arrêt, empiétant sur la voie de droite de circulation de la RN 19, lundi 21 février. Elles ont constaté que le conducteur dormait au volant…
Un véhicule rouge, immatriculé dans un département du Grand Est qui n’est pas celui de la Haute-Marne, sur la RN 19, dans le sens Langres-Fayl-Billot. Une automobiliste s’arrête, celle qui la suit également, et les deux jeunes femmes découvrent que le conducteur est endormi.
Dépêchés peu avant 14h lundi 21 février, les sapeurs-pompiers de Langres ont aussitôt extrait le conducteur de son véhicule pour le transporter dans leur véhicule d’assistance aux personnes.
Ils ont également débranché la batterie du véhicule pour éviter son embrasement. En effet, l’état du train avant appelait à la prudence : le pneu avant gauche était totalement rongé, la roue tournait sur la jante. Le second pneu avant droit était lui crevé.
Autour du lieu où les sapeurs-pompiers ont porté secours à cet automobiliste, à hauteur de la bifurcation vers Saint-Maurice, il n’y avait a priori pas de trace de freinage, ni d’obstacle visible.
Fabienne Ausserre
f.ausserre@jhm.fr