Arrêté prolongé pour le port du masque dans certaines communes haut-marnaises
Un nouvel arrêté a été pris par le préfet afin de prolonger le port du masque sur les communes (ou zones de celles-ci déjà concernées) d’un mois supplémentaire.
Jusqu’au 2 avril, le port du masque reste donc obligatoire, de 6 h à 18 h, sur la voie publique et les espaces ouverts au public, pour toute personne de 11 ans ou plus : à Chaumont, à Langres, Saint-Dizier, Bologne, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, La Porte du Der, Eurville-Bienville, Villiers-en-Lieu et Nogent.
Pour l’ensemble des communes, le port du masque reste obligatoire sur le périmètre des marchés, des zones commerciales et de leurs parkings, dans un rayon de 10 m aux abords des établissements recevant du public, dans un rayon de 25 m aux abords des établissements scolaires, lors des rassemblements de plus de 6 personnes autorisés, dans un rayon de 25 m autour des Ehpad (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) ou Ehpa (Etablissement d’hébergement pour personnes âgées).
Cette obligation de port du masque ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical.