Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Arrêté à Bar-le-Duc, il transportait 2,7 kg de cannabis

Une saisie importante. (Photo Police nationale)

FAITS DIVERS. Un jeune homme originaire de Saint-Dizer, résidant à Nancy, a été arrêté au volant de sa voiture à Bar-le-Duc, avec 2,7 kg de cannabis dans l’habitacle.

Mardi 21 mars, deux jeunes hommes de 27 ans circulent à bord d’une Renault Clio sur la Nationale 4, dans le sens Nancy – Saint-Dizier. Le conducteur vit à Nancy et sa famille à Saint-Dizier. Dans l’habitacle se trouve 2,7 kg de cannabis, qu’il comptait livrer à Chancenay.

C’est ce qu’il dira aux policiers de Bar-le-Duc quelques minutes plus tard. Bar-le-Duc, depuis la N4, pour se rendre à Chancenay ? Sur la route, le conducteur a pu voir, via les applications, que l’on signalait la présence d’un contrôle de gendarmerie en direction de Saint-Dizier, raison pour laquelle il a préféré quitter la N4 à Ligny-en-Barrois pour passer par la cité Renaissance.

Le passager hors de cause

Hélas pour lui, un contrôle de police était positionné rue Bradfer à Bar-le-Duc aux environs de 22 h 30. A sa vue, le conducteur décide de faire demi-tour. Une course-poursuite s’engage avec la police, le jeune homme fait monter le compteur jusqu’à 180 km/ dans les rues de la préfecture meusienne, jusqu’à ce qu’il ne perde le contrôle de son véhicule, sur le terre-plein d’un rond-point.

Interpellé et placé en garde à vue, il est interrogé, à l’instar du passager, habitant Neuves-Maisons (Meurthe-et-Moselle). Ce dernier sera rapidement mis hors de cause. A l’inverse du conducteur, qui a donc expliqué qu’il ne faisait qu’assurer la livraison de la marchandise, à Chancenay selon ses dires. Le Bragard, qui roulait sans permis et sans assurance, a reconnu les faits, notamment celui de transporter les 2,7 kg de cannabis conditionnés en plaquettes de 100 grammes. Une perquisition effectuée à son domicile, à Nancy, n’a pas permis de trouver davantage de produits stupéfiants.

Le jeune homme, déjà connu des services de justice pour ce type d’affaire, est convoqué devant le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc le 5 mai dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il devra répondre des faits de détention et transport de produits stupéfiants, de refus d’obtempérer, conduite avec annulation de permis et défaut d’assurance.

N. F.

avec notre correspondant Djilali Djafer

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)