Arrestation à Langres et retour à la case prison à Chaumont
Ce 25 juin, jhm quotidien évoquait, avec le Procureur de la République, la recherche d’un Chaumontais qui multiplierait les faits délictueux. Denis Devallois évoquait « un profil instable issu d’un milieu instable ».
Plusieurs procédures étaient lancées à son encontre et tous les moyens d’investigations ont été mis en place. Il était recherché de manière active afin de « l’appréhender dans des conditions de sécurité maximale ».
Or, les gendarmes du secteur de Langres l’ont interpellé ce week-end du 27 juin après la diffusion aux forces de l’ordre de la voiture dans laquelle il se trouvait. Il a été aussitôt placé en garde à vue pour ensuite rejoindre la maison d’arrêt de Chaumont dans le cadre de l’exécution de peine.
L’homme sera entendu prochainement sur plusieurs dossiers. Il lui est reproché, entre autres, un accident grave de la circulation avec délit de fuite durant l’été 2021 qui a engendré 120 jours d’incapacité temporaire de travail à la victime ainsi que des récurrents faits de violence conjugale sur sa compagne.
Frédéric Thévenin