Arnaud Lesserteur retrouve l’AS Nancy Lorraine
Préparateur physique, pendant de nombreuses années, du club de football de l’AS Nancy Lorraine (ASNL), le Langrois Arnaud Lesserteur réintègre le staff professionel lorrain, à la faveur du changement d’entraîneur. Il devient l’adjoint du nouveau coach Benoît Pedretti.
C’est un retour aux sources pour Arnaud Lesserteur. Le Langrois — jhm quotidien s’en est plusieurs fois fait l’écho — a été, pendant de très nombreuses années, le préparateur physique du club de football de l’AS Nancy Lorraine (ASNL). Il y a officié jusqu’au terme de la saison 2021-2022 à l’issue de laquelle le club au chardon est, pour la première fois de son histoire, descendu en National 1 (troisième division).
En retrait, depuis, de l’équipe première au profit du centre de formation, le Lingon vient de retrouver le staff professionnel à la faveur d’un changement d’entraîneur. En fin de semaine dernière, l’entraîneur Albert Cartier a, en effet, été licencié par le président Gauthier Ganaye. Benoît Pedretti a été nommé pour lui succéder, lui qui avait déjà occupé le poste durant quelques mois au deuxième semestre de l’année 2021.
L’ancien milieu de terrain international a décidé de nommer Arnaud Lesserteur entraîneur-adjoint. Une belle promotion pour l’enfant de Langres, qui va donc assister le nouveau coach dans son opération commando visant à empêcher l’ASNL de descendre en National 2 (ex-CFA). Une question de survie : une telle relégation signerait probablement la mort du club cher à Michel Platini et où il a débuté sa carrière au plus haut niveau.
Nicolas Corté
n.corte@jhm.fr