Arnaud Lesserteur, porte-bonheur de l’AS Nancy-Lorraine
Le Langrois Arnaud Lesserteur, préparateur physique de l’AS Nancy-Lorraine (ASNL), s’est retrouvé pour la première fois entraîneur du club, ce samedi 15 janvier contre Bastia, pour suppléer le coach touché par la Covid-19. Et l’ASNL a gagné !
Il est l’une des vigies de l’AS Nancy-Lorraine (ASNL), fidèle au poste depuis de nombreuses années, dans un club dans la tourmente depuis maintenant deux ans. Le président a cédé le club, les entraîneurs valsent, l’ASNL végète à la dernière place du classement de Ligue 2, mais le Langrois Arnaud Lesserteur mais le Langrois Arnaud Lesserteur, apprécié des supporters, est revenu il y a quelques mois après un premier (long) bail, en tant que préparateur physique.
Et, pour la première fois de sa carrière, Arnaud Lesserteur s’est retrouvé propulsé en première ligne, ce samedi 15 janvier, à l’occasion du match de Ligue 2 contre le Sporting-club de Bastia, au stade Marcel-Picot. Le nouvel entraîneur, Albert Cartier, s’est en effet retrouvé testé positif à la Covid-19 à peine le pied posé en Lorraine. Faute d’avoir eu le temps de recruter un adjoint à son nouveau coach, le staff de l’ASNL a alors décidé que le fidèle Arnaud Lesserteur assurerait l’intérim en tant que technicien en titre pour ce match.
Une belle reconnaissance pour le Langrois, qui a donc officié sur le banc de touche, en liaison constante, toutefois, avec Albert Cartier qui, devant sa télévision, transmettait les consignes tactiques. Et Arnaud Lesserteur a porté chance à l’ASNL. Très malheureuse cette saison, la formation l’a emporté deux buts à un grâce à un but salvateur d’Andrew Yung dans les arrêts de jeu de la rencontre. Assumant son rôle d’un soir jusqu’au bout, Arnaud Lesserteur a ensuite assuré la conférence de presse d’après-match, sous le feu des projecteurs.
Ce mercredi 19 janvier, Arnaud Lesserteur accompagnera l’équipe à Toulouse pour un nouveau match de Ligue 2 de l’ASNL. En tant que simple préparateur physique, si Albert Cartier effectue son retour, ou à nouveau en tant qu’entraîneur si le technicien titulaire demeure positif. En espérant alors porter encore chance à son club de cœur.
Nicolas Corté