Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Arc-en-Barrois : la petite enfance au cœur des réflexions… et de l’action

Cette semaine, la micro-crèche ADMR des Trois-Forêts a célébré la Semaine nationale de la petite enfance, en partenariat avec la CAF de la Haute-Marne.

Chaque année, un thème est proposé par l’association Agir pour que les professionnelles réfléchissent à des actions en lien avec les familles fréquentant la structure. Cette année, c’est le thème “Drôle d’histoire” qui a été retenu.

A Arc-en-Barrois, les professionnelles ont réinventé deux histoires, déjà bien connues des enfants. Tout d’abord, “Le vent m’a pris” de Rascal, qui a été adapté grâce à un tapis conte. Les rafales de vent ont pris tous les habits du pauvre M. Loup. Mais heureusement, les familles de la micro-crèche pensent à tout. Foulard, bottes, veste ou encore chapeau, les enfants ont été généreux et ont prêté de quoi réchauffer le pauvre loup.

Dans un second temps, c’est l’histoire “Copains-câlins” de Frédéric Stehr, qui avait été choisie. L’histoire a été modifiée avec les noms des enfants mais aussi leur doudou en photographie. Succès total pour cette nouvelle version qui se termine sur un grand câlin avec tous les copains. Cette belle histoire a été redessinée sous la forme d’un kamishibaï (petit théâtre en bois aux origines japonaises), qui a ainsi permis à l’équipe de proposer de nouveaux outils aux enfants.

Sur le même sujet...

Test article live
Chaumont
Test article live
Non classé

Chaumont
Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)