Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Arc-en-Barrois : la collecte de bouchons se poursuit chez Marlène Denys

L’association Les Amis de Sébastien a cessé son activité. Très rapidement, Marlène Denys, qui collecte depuis plusieurs années les bouchons à recycler, a pris contact avec l’association Les Bouchons d’Hugo, créée en
2020, qui a pour vocation d’aider le service pédiatrique du CHU de Dijon.
Toutes les personnes qui avaient l’habitude de déposer les bouchons en liège, en faux liège et en matière plastique sur le secteur d’Arc-en-Barrois pourront continuer à les déposer chez Marlène Denys.
La récupération des bouchons a différentes origines, produits ménagers, alimentaires ou hygiéniques. Le métal et les capsules ne sont pas pris dans la collecte mais tous les contenants comportant un triangle en relief avec les chiffres 4 ou 5 sont compatibles (pots de crème, beurriers et emballage de plats préparés). Chacun peut apporter les bouchons qu’il récupère sur les bouteilles et autres emballages avant le tri sélectif.
Les petites quantités qui viennent s’ajouter à d’autres permettent chaque année d’augmenter le poids de la collecte. Plus de 300 points de collecte sont opérationnels sur le territoire. La page Facebook répond à toutes les interrogations.
Les bouchons sont à déposer chez Marlène Denys, 24, rue Anatole-Gabeur qui peut aussi venir les chercher auprès des gens qui ne peuvent pas se déplacer.

Sur le même sujet...

Test article live
Chaumont
Test article live
Non classé

Chaumont
Le Mexique pour les retraités de la gendarmerie
Non classé

Un circuit de douze jours au Sud du Mexique était programmé du 2 au 13 avril, pour les personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG) de la Haute-Marne ainsi qu’une(...)

Saint-Dizier
L’éclat des étoiles, en constante évolution de mesure
Non classé

Astronomie. Une trentaine de personnes ont assisté vendredi 19 avril, à l’Observatoire de Valcourt, à la conférence organisée par la Société d’astronomie de Haute-Marne et donnée par Pietro Bergamini sur(...)