Aqualangres protégé par un bouclier tarifaire
Le complexe aquatique langrois, géré par la communauté de communes du Grand Langres n’envisage aucune fermeture. Le Grand Langres a négocié avec EDF un «bouclier tarifaire» jusqu’à la fin de l’année.
Aucune fermeture n’est pour l’heure envisagée pour Aqualangres. Le complexe aquatique géré par le Grand Langres va faire face tout de même à une augmentation des coûts de l’énergie. Aqualangres est relié au réseau de chaleur de la Ville. Ce réseau est alimenté par un mixte d’une chaudière cogénération avec son moteur à gaz et d’une chaudière à plaquettes forestières pour 70 %, qui généralement prend le relais lors de la période hivernale.
Gaz et plaquettes forestières ont subi des augmentations qui ont été estimées à environ 30 000 € par le Grand Langres. Cette augmentation va demander une rallonge budgétaire qui sera absorbée par le Grand Langres. En ce qui concerne l’électricité, le Grand Langres a négocié un «bouclier tarifaire» qui gèle le prix du kilowattheure jusqu’à la fin de l’année. «Nous sommes en recherche d’économie d’énergie, même si on ne fermera pas l’établissement jusqu’à la fin de l’année, si on peut faire des économies on ne va pas se priver. Nous avons eu une réunion de travail avec un cabinet spécialisé la semaine dernière qui nous a proposé des pistes que nous allons étudier comme changer des créneaux horaires où la fréquentation est moindre», commente Dominique Thiebaud, vice-président du Grand Langres en charge d’Aqualangres.
Ph. L.