Aquader : ouverture annulée ce samedi !
L’ouverture d’Aquader, l’une des plus grandes structures aquatiques d’Europe sur le lac du Der, qui devait avoir lieu aujourd’hui, est annulée. La préfecture de la Marne invoque un dossier incomplet. Un rendez-vous est prévu ce mardi avec le gérant, Richard Abdesselam.
Pourtant, il l’assure. « Nous avons transmis un dossier complet, avec tous les éléments en règle, au syndicat du Der, qui l’a lui-même fait parvenir en préfecture. Nous possédons deux maîtres nageurs, des BNSSA et même un pompier professionnel qui nous accompagnera tout l’été !, affirme-t-il. Tout ceci n’est qu’un problème de disponibilité. La personne qui doit nous recevoir pour valider le dossier n’avait pas de créneau avant mardi 15 juin. C’est inadmissible. On nous parle de relance, d’aide aux entreprises et on nous assassine ».
400 réservations à l’eau
Le gérant de la structure estime aujourd’hui des pertes à plus de 5 000 euros, rien que pour la main d’œuvre mobilisée ces derniers jours. Rien que pour ce samedi, son équipe avait enregistré 400 réservations. Elles tombent toutes à l’eau. « En plus, le week-end prochain, la météo annoncée est mauvaise », déplore Richard Abdesselam.
Mardi, Richard Abdesselam sera reçu en préfecture pour faire le point sur son dossier. Michel Guérin, le directeur du Syndicat mixte du lac du Der, se veut pragmatique mais, joint hier au téléphone, il confie néanmoins : « De ce que nous avons vu, le dossier semblait complet ».
Delphine Catalifaud
d.catalifaud@jhm.fr