Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Après une année 2021 sans, une année 2022 “Aveq”

Audrey Defer (au centre) a été reconduite 
dans ses fonctions de présidente.

Mardi 15 février, l’association Apprendre à Vivre dans son quartier (Aveq) organisait son assemblée générale, après presque deux ans d’inactivité en raison de la pandémie.

La présidente Audrey Defer, a remercié la présence de Marie-Christine Simonet et Corinne Collier, adjointes au maire, et accepté les excuses d’Elisabète Apolinario, responsable du Centre communal d’action sociale (CCAS).

Créée en décembre 2001, l’association Aveq a la vocation de rassembler les habitants des quartiers nogentais autour d’activités communes. Elle réalise des projets et manifestations divers (fêtes, expositions, visites, ventes ponctuelles…). La présidente a présenté le bilan moral de l’association avec comme activités réduites 2021, la participation au Téléthon ainsi que le marché de Noël qui a permis de vendre divers objets fabriqués par les petites mains de l’association restés en stock. La visite culturelle prévue a été également annulée. Seul un repas dans un restaurant a été organisé afin de relier des liens entre bénévoles. La trésorière Carole L’hôte a ensuite présenté le bilan financier resté en équilibre. Pour 2022, une demande de subvention a été demandée contrairement à l’année passée pour relancer les activités début mars 2022 en fonction des allégements des contraintes sanitaires. Les rapports moral et financier ont été approuvés à l’unanimité par les adhérents présents.

Les projets de 2022 ont été évoqués, avec la reprise des activités les mardis à la Maison pour tous, de 14 h à 16 h 30, hormis les vacances scolaires. Les cotisations annuelles restent inchangées. D’ores et déjà, le rendez-vous du Téléthon 2022, avec vente d’objets réalisés par les adhérents au profit de l’AFM (Association française contre les myopathies) ainsi que la participation au marché de Noël sont ancrés et Aveq participera le 3 septembre à la Fête des associations. Un nouveau projet de voyage d’une journée sera proposé aux adhérents. Des thèmes ont déjà été retenus par l’association avec la confection de libellules en tissu, des anges, des boules en bois, des hérissons, etc.). La présidente appelle les bonnes volontés qui voudraient se joindre à eux et Mme Simonet invite également l’association à prendre contact avec le CCAS de la ville, pour éventuellement participer à quelques ateliers qui seront proposés en cours d’année (couture, cuisine, peinture et fimo). L’élection du bureau a eu lieu sans surprise avec la reconduction d’Audrey Defer comme présidente, Carole L’hôte trésorière et Marie Annick Blott, secrétaire.

La réunion s’est terminée avec une visite des locaux par Mmes Simonet et Collier afin de faire un point sur les matériels entreposés à la Maison pour tous.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Eurville-Bienville
L’Année 39 en voyage à Gérarmer
Associations , Tourisme

L’association l’Année 39 d’Eurville-Bienville organise un voyage à Gérardmer, dans les Vosges, jeudi 30 mai. Au programme : visite d’une distillerie, d’une chocolaterie, d’une fabrique de pâtes artisanales, et repas(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)