Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Après un an, la boulangerie baisse déjà le rideau

Le local appartient à la mairie.

« Dernier jour d’ouverture. Fermeture définitive à partir de demain samedi. » C’est par ce message vendredi 23 février, sur sa page Facebook que la boulangerie “L’Atelier du pain”, dont les locaux appartiennent à la municipalité, située à la sortie d’Humbécourt, en direction de Wassy, près de Saint-Dizier, a annoncé qu’elle mettait la clef sous la porte. Même pas un an après son ouverture, le 13 mars 2023. Il s’agit de la deuxième boulangerie qui cesse son activité à cet endroit, après “My boulangerie” en juin 2022.

Les patrons Tony et Lisa tiennent à remercier leurs clients qui leur ont tous souhaité “bon courage pour la suite” ce vendredi matin en venant faire leurs derniers achats de pains et viennoiseries. « Les travaux au niveau de la rue du Général-de-Gaulle pendant trois mois l’été dernier ont été compliqués pour nous. C’est avant tout le manque de fréquentation qui nous conduit à fermer. Financièrement, ce n’était plus possible », a confié la gérante qui travaillait comme vendeuse. Du côté de la municipalité, le maire, Philippe Novac devra une nouvelle fois faire preuve de détermination afin de trouver des repreneurs. Lors du dernier conseil municipal en date du 5 février, les élus avaient voté à l’unanimité, afin d’accompagner L’Atelier du pain, «  qu’un crédit-bail prendra effet à partir du 1er avril pour un montant mensuel de 1042,98 € TTC. Eventuellement sera inscrit dans le contrat la possibilité d’un paiement trimestriel et ceci sur une période de douze ans avec possibilité de clôturer le contrat sur dix ans et d’effectuer le rachat pour l’euro symbolique ».

Avec la fermeture de la boulangerie, c’est un commerce de proximité qui disparaît.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Langres
Un marché presque hivernal
Commerce

D’un week-end à un autre, on passe de l’été à l’hiver. Cela n’a pas, heureusement, faire reculer le public qui s’est présenté sur la seconde édition du marché des producteurs(...)

Changement de “livreurs de pain”
Poinson-lès-Nogent
Changement de “livreurs de pain”
Commerce , Vie quotidienne

Dimanche 7 avril, Lucette Cej-chan, cogérante avec son mari François de la boulangerie-pâtisserie, basée à Dampierre, a effectué son ultime tournée à bord de son camion agencé en magasin ambulant.(...)